Arrivé dans les rangs du PSG en 2019 en provenance du FC Séville, Sergio Rico a occupé pendant quasiment cinq ans le rôle de doublure de Keylor Navas dans la capitale. Victime d’un terrible accident de cheval en mai 2023, le gardien de 31 ans se souvient avec nostalgie du parcours des Parisiens lors de l’édition 2020 de la Ligue des Champions.
Cet été, plusieurs joueurs ont quitté le PSG. Si le club parisien s’est séparé de plusieurs éléments, certains d’entre eux arrivaient en fin de contrat, comme cela a pu être le cas de Kylian Mbappé, Layvin Kurzawa, ou encore de Sergio Rico.
Transfert à 85M€, le PSG n’a qu’une seule chance https://t.co/LlEI2844nJ pic.twitter.com/BZ3m1xCpUQ
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
Sergio Rico a quitté le PSG cet été
Arrivé à Paris il y a cinq ans, le portier espagnol, victime d’un grave accident de cheval en mai 2023, s’est engagé en faveur d’Al Gharafa au Qatar. Auprès du Parisien, Sergio Rico s’est exprimé sur son aventure au PSG, et surtout sur le parcours historique du club francilien lors de l’édition 2020 de la Ligue des Champions, avec une finale perdue face au Bayern Munich (1-0).
« Je peux dire que j’ai joué une demi-finale »
« Je garde de magnifiques souvenirs. Il y a eu cette Ligue des champions en 2020, bien sûr. Je peux dire que j’ai joué une demi-finale. Ce n’est pas donné à tous les gardiens. Keylor se blesse en quart de finale contre l’Atalanta, je rentre, on gagne et après il y a cette demi-finale contre Leipzig, on ne prend aucun but et on va en finale. C’était un bon moment. Je garde surtout en tête que j’ai rencontré de merveilleuses personnes. Au-delà des footballeurs », a ainsi confié Sergio Rico.