Le championnat de France, aussi appelé « La Ligue 1 McDonalds », est surveillé en Russie en raison de la présence de certains de ses membres, notamment de Matvey Safonov. Arrivé en provenance du Krasnodar l'été dernier, le portier a conservé les cages parisiennes face à Toulouse samedi soir. Sa partie a été débriefée dans son pays d'origine.
Titularisé face à Toulouse ce samedi (victoire 1-0), Matvey Safonov a conservé sa cage inviolée. Nouveau clean-sheet pour le portier russe, qui devrait laisser sa place à Gianluigi Donnarumma mercredi, face à Brest en Ligue des champions. Mais malgré ses rares apparitions sous le maillot du PSG, Safonov suscite l’intérêt des journalistes russes, qui se prennent de passion pour ce qu’ils appellent « la Ligue 1 McDonalds ». Ancien international russe, Dmitry Bulykin a gentiment taclé le championnat français.
PSG : «Qu'ils partent», Riolo règle ses comptes en direct !
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 15, 2025
➡️ https://t.co/OEGFgykGIq pic.twitter.com/fo3y42uTCD
Le championnat de France moqué à l'étranger
« J’estime beaucoup tout footballeur qui va jouer dans un championnat de haut niveau. En France, il existe un championnat de haut niveau, même s'il s'appelle la « Ligue McDonald's ». Safonov se développe et progresse simplement en s'entraînant au PSG, il a encore des matchs dans lesquels il garde sa cage inviolée » a-t-il confié dans des propos rapportés par Sport.ru.
« Matvey a un grand avenir dans le football européen »
Après ce petit tacle, Bulykin est devenu plus sérieux en saluant les performances de Safonov au PSG. Selon l’ancien international russe, le meilleur est à venir pour le gardien parisien de 25 ans, dont le contrat prend fin en juin 2029. « En plus, il apprend le français aussi. Cette transition était à 100% la bonne décision. Matvey fait tout correctement, il ne reste plus qu'à entrer dans l'équipe, mais parfois cela n'arrive pas aussi vite que les joueurs le souhaitent. Cependant, Matvey a un grand avenir dans le football européen. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance » a-t-il lâché ce dimanche.