Un joueur dévoile la révolution réclamée au PSG
Benjamin Labrousse

Avec les départs de Sergio Ramos, Lionel Messi ou encore de Neymar cet été, le PSG a entamé une véritable révolution premièrement au niveau de son effectif. Mais avec l’arrivée en juillet dernier du nouvel entraîneur Luis Enrique, le club parisien a également drastiquement changer sa manière de jouer. Au sortir de la victoire ce dimanche face à l’OL (1-4), Achraf Hakimi s’est confié sur les attentes du technicien espagnol à son sujet.

Le PSG a encore frappé. Une semaine après son premier succès de la saison face au RC Lens (3-1), le club de la capitale a enchaîné sur la pelouse du Groupama Stadium avec une belle victoire face à l’OL (1-4). Une rencontre dans laquelle plusieurs Parisiens se sont vraiment illustrés.

Premier but de la saison pour Hakimi

C’est le cas notamment d’Achraf Hakimi. Irrégulier lors de ses deux premières saisons au PSG, le latéral droit marocain semble retrouvé en ce début d’exercice 2023-2024 sous les ordres de Luis Enrique. Face à l’OL, Achraf Hakimi a inscrit son premier but de la saison à la réception d’un centre d’Ousmane Dembélé. Très actif et surtout très offensif au niveau de son couloir droit, l’ancien latéral de l’Inter Milan aurait même pu inscrire un doublé quelques minutes plus tard. Après une contre-attaque éclair initiée par Kylian Mbappé, la frappe du Marocain s’est écrasée sur la barre.

« Il me demande de plus jouer à l’intérieur du jeu »

Après cette victoire importante pour le PSG, Achraf Hakimi était interrogé par Prime Vidéo sur son positionnement. Le joueur de 24 ans a ainsi révélé quelles étaient les attentes de Luis Enrique à son sujet. « Qu’est-ce que le coach me demande ? Il me demande de plus jouer à l’intérieur du jeu, que je participe plus à l’intérieur du jeu, d’avoir plus le ballon. J’ai beaucoup de confiance et j’espère continuer comme ça », explique Achraf Hakimi.

Articles liés