L'entraîneur du PSG dévoile déjà un problème après son arrivée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour remplacer Christophe Galtier comme entraîneur, le PSG a décidé de faire confiance à Luis Enrique. Ancien sélectionneur de l'Espagne, il prend ainsi les commandes du club de la capitale. Arrivé en France, Luis Enrique avait d'ailleurs fait part de sa volonté de maitriser le français pour communiquer. Mais voilà que quelques semaines plus tard, c'est plus compliqué que prévu...

« Je ne parle pas français mais j'ai commencé à l'étudier ». Lors de sa conférence de presse de présentation au PSGLuis Enrique avait annoncé la couleur concernant sa volonté d'apprendre et parler français. A l'instar de certaines recrues parisiennes arrivées cet été, l'entraîneur espagnol prend donc des cours. Mais Luis Enrique l'avoue, ce n'est pas si simple.

« C’est assez difficile »

Après la victoire du PSG face à l'OL ce dimanche, Luis Enrique a été interrogé sur sa maitrise du français. En conférence de presse, l'Espagnol a alors fait part d'un problème à ce sujet, confiant : « C’est assez difficile, beaucoup plus que je ne le pensais, mais c’est un de mes grands objectifs ».

« Respecter le pays et le club qui m’a recruté »

« L’une de mes plus grandes motivations pour respecter le pays et le club qui m’a recruté et m'accorde sa confiance est d’apprendre la langue mais je suis maladroit et cela va être plus dur que prévu. Mais bon, je suis assez têtu et j'espère être ici de nombreuses années et donc bien parler français », a poursuivi Luis Enrique, bien décidé à parler français.

Articles liés