Un clash éclate au Qatar, Messi pète les plombs
Pierrick Levallet

Lors de la Coupe du monde au Qatar, Lionel Messi a été au coeur d'un clash surprenant avec Wout Weghorst après la victoire de l'Argentine contre les Pays-Bas. La FIFA vient d'ailleurs de dévoiler les coulisses de cette altercation entre les deux joueurs. Le Néerlandais a notamment été outré par l'attitude de l'Argentin.

Au Qatar en décembre dernier, Lionel Messi a réalisé son rêve. Le septuple Ballon d’Or a en effet remporté la Coupe du monde avec l’Argentine. Mais le chemin pour arriver jusqu’en finale n’a pas été simple, et il s’est accroché avec quelques uns de ses adversaires en cours de route. Il a notamment été au coeur de certaines tensions après le succès contre les Pays-Bas.

Ça dégénère entre Messi et Weghorst au Qatar

Dans son récent documentaire sur la Coupe du monde, la FIFA a dévoilé les coulisses du clash entre Wout Weghorst et Lionel Messi. Alors qu’elle était interrogé par la presse argentine, La Pulga a aperçu l’attaquant néerlandais l’attendre plus loin, en le regardant fixement. Il n’en fallait pas plus pour faire dégoupiller la star du PSG.

Weghorst a été choqué

« Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ? » lui a lancé Lionel Messi. Par la suite, on peut y voir Wout Weghorst tenter une approche en voulant serrer la main de l’Argentin. Sauf que ce dernier le snobe totalement. Médusé et outré, le joueur de 30 ans s’est alors expliqué avec les coéquipiers de Lionel Messi. « Je voulais simplement lui serrer la main, et il réagit comme ça ? C’est irrespectueux » a-t-il pesté. Après le Mondial, Lionel Messi avait malgré tout avoué qu'il n'était pas fier de ce qu'il avait fait avec Wout Weghorst.

Articles liés