Mercato : Le jour où tout a basculé pour Messi
Thomas Bourseau

Défait par le Bayern Munich, le PSG a perdu sa chance de remporter la Ligue des champions cette saison, mais pourrait bien, par la même occasion, avoir perdu Lionel Messi en chemin. Explications.

Cela fait à présent de longs mois qu’il est question d’une prolongation de contrat de Lionel Messi. Le conseiller football Luis Campos en avait parlé il y a de cela un moment avant même que le président du PSG en la personne de Nasser Al-Khelaîfi confirme cette tendance lors d’un entretien accordé à Marca la semaine dernière. Pour autant, le vent semblerait avoir tourné dans le feuilleton Lionel Messi.

Messi aurait totalement changé d’avis après le Bayern

Avant la finale du Mondial au Qatar le 18 décembre 2022, Lionel Messi aurait sérieusement pris en considération l’option de prolonger son contrat au PSG. Et les semaines qui ont suivi le sacre de l’Argentine, la tendance aurait été la même à en croire des sources proches du dossier Messi contactées par The Athletic. Cependant, le fiasco européen du PSG face au Bayern Munich aurait redistribué les cartes dans l’esprit de Messi selon The Athletic. Au point où son entourage affirmerait à présent que ce 8 mars 2023 pourrait avoir mis un terme à l’aventure de Lionel Messi au PSG. A présent, « toutes les options sont possibles » pour l’avenir du septuple Ballon d’or, y compris un éventuel retour au FC Barcelone pour une dernière danse.

Laporta assure que les portes de Barcelone restent ouvertes pour Messi

Et ce n’est pas le président Joan Laporta qui affirmera le contraire. Lors d’une entrevue diffusée sur YouTube la semaine dernière, Laporta en rajoutait une couche après les multiples témoignages de joueurs du Barça sur un retour de Lionel Messi. « C'est le meilleur joueur de l'histoire. Il a été le joueur le plus important de l'histoire du Barça. Je dois faire très attention à ce que je dis. Messi est un joueur du PSG et je dois le respecter. Il sait que les portes du Barça lui sont ouvertes. Nous verrons bien ». Le PSG est donc prévenu, la balance se rééquilibre…

Articles liés