Nasser Al-Khelaïfi a beau compter sur Luis Campos pour mener à bien son projet sportif, ils ne sont pas les meilleurs amis du monde. A plusieurs reprises, ils sont passés proches du divorce, notamment en 2023, au moment du recrutement de Randal Kolo Muani. Une opération impulsée par le président du PSG pour montrer sa supériorité sur l'équipe directionnelle.
Si Randal Kolo Muani a rejoint le PSG en 2023, c’est grâce à l’abnégation de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG avait lui même réglé ce dossier dans les dernières heures du mercato. Selon une source proche du club parisien, le responsable qatari souhaitait, par la même occasion, envoyer un message à Luis Campos, avec qui les relations ont été glaciales.
«On s’est battu», un ancien du PSG balance sur Mbappé
— le10sport (@le10sport) March 11, 2025
➡️ https://t.co/whIf95k5he pic.twitter.com/ttF6sxBKVC
« C’était une sorte de petit bras d’honneur »
« C’était une sorte de petit bras d’honneur fait par Nasser Al-Khelaïfi pour bien montrer qu’il ne fait pas tout ce qu’il veut. Lui qui avait tout fait pour faire signer Gonçalo Ramos voyait Kolo Muani comme un frein à son épanouissement » a confié cette source dans des propos rapportés par Sky Sports.
Al-Khelaïfi a retourné sa veste ?
Luis Campos avait été profondément agacé par l’influence d’agents extérieurs au club. « Il n’a pas bien vécu le fait que l’agent du joueur, Moussa Sissoko, ait une influence aussi, voire même plus grande que lui, auprès de Nasser, et cela l’a fait se sentir à l’écart… Heureusement pour lui, aujourd’hui, l’homme du PSG, c’est Luis Enrique » a confié cette source. Ce qui n’empêche pas Nasser Al-Khelaïfi de vouloir, aujourd’hui, prolonger le contrat du Portugais.