Un bourreau du PSG lâche une punchline après le fiasco
Thomas Bourseau

Grâce à son intervention salvatrice sur la ligne de but du Bayern Munich face au PSG, Matthijs de Ligt a permis au club bavarois de conserver son avantage sur le Paris Saint-Germain et à Yann Sommer d’être tenu responsable après sa bourde. Une promesse de chocolat suisse a été effectuée, mais pas tenue pour le moment. 

« Je laisserai un camion rempli de chocolat suisse devant sa porte ! ». Voici le message fort que Yann Sommer faisait passer dans la foulée de la qualification du Bayern Munich en 1/4 de finale de Ligue des champions grâce à son succès face au PSG auquel Matthijs de Ligt a pleinement participé mercredi soir (2-0). 

Sommer promet du chocolat en quantité à De Ligt 

Certes, Matthijs de Ligt n’a pas trouvé le chemin des filets contrairement à Eric Maxim Choupo-Moting et Serge Gnabry. Cependant, son sauvetage sur la ligne en première période sur une frappe manquant de puissance de Vitinha a permis au Bayern de ne pas encaisser de buts après une erreur de son gardien Yann Sommer qui a juré de se racheter auprès de De Ligt en lui offrant un camion rempli de chocolat. 

«Nous sommes en bonne forme maintenant, alors il vaut mieux ne pas manger trop de chocolat»

Samedi, le Bayern Munich a pris le meilleur dur Augsbourg (5-3). Invité en zone mixte à s’exprimer sur la promesse de Yann Sommer, Matthijs de Ligt a affirmé qu’elle n’avait pas été tenue pour le moment, pour le bien de sa ligne. « Si j’ai reçu le camion rempli de chocolat promis par Sommer ? Non, pas encore (rires). Nous sommes en bonne forme maintenant, alors il vaut mieux ne pas manger trop de chocolat. Cette semaine a été très importante, avec la victoire contre Paris et celle d'aujourd'hui (Augsbourg). Nous sommes maintenant en quart de finale de la Ligue des champions, dans la DFB Pokal et en tête de la Bundesliga. C'était donc important ». 

Articles liés