En fin de contrat le 30 juin, Keylor Navas quitte le PSG librement et gratuitement. Alors que son prochain club reste inconnu, le gardien costaricien de 37 ans est au cœur d'un énorme scandale. En effet, un ancien employé devrait déposer une plainte à l'encontre de Keylor Navas pour travail dissimulé.
Arrivé au PSG lors de l'été 2019, Keylor Navas va claquer la porte du Parc des Princes après avoir avoir passé cinq saisons à Paris. En fin de contrat le 30 juin, le portier costaricien de 37 ans va rejoindre un tout nouveau club librement et gratuitement.
PSG - Mbappé : Un pacte secret à 200M€ ? https://t.co/MIHMTdNdR9 pic.twitter.com/fwJITMtDn0
— le10sport (@le10sport) June 5, 2024
Un ancien employé va porter plainte contre Navas
Alors que sa prochaine destination n'a pas encore été dévoilée, Keylor Navas devrait être visé par une plainte ce mercredi. D'après les indiscrétions de BFM TV, un ancien employé du joueur aurait l'intention de saisir le parquet de Versailles ce mercredi pour travail dissimulé.
«On frôle l’esclavagisme moderne»
Selon BFM TV, le plaignant aurait travaillé pendant 20 mois pour Keylor Navas, et ce, en tant qu'assistant et homme à tout faire. Embauché en septembre 2019, il devait être armé en permanence parce que le gardien du PSG craignait pour sa sécurité. Interrogé par le média français, l'homme affirme avoir travaillé 60 heures par semaine minimum, percevant un salaire mensuel de 3200€, payé en liquide. Toutefois, il n'était pas déclaré par Keylor Navas. De surcroit, l'ex-employé du Costaricien aurait été logé dans une chambre en sous-sol. Une chambre très humide et sans fenêtre. D'ailleurs, dans une vidéo filmée par ses soins, Keylor Navas refuse directement de régulariser sa situation « On ne travaille pas avec les lois françaises ici. Pas de contrat français, je vous paie en cash, on travaille avec mes règles ». D'après Me Yassine Yakouti, avocat de la victime présumée, « on est à la frontière du droit pénal avec des faits qui s’analysent, pour ma part, comme frôlant l’esclavagisme moderne. Même si on est une star du football, on n’a pas le droit de s’affranchir de toutes les règles ».