«Malheureux» au PSG, Kylian Mbappé lâche une énorme annonce
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis ce lundi soir, Kylian Mbappé est officiellement un joueur du Real Madrid. Ce mardi après-midi, en direct de Clairefontaine, l’ex-star du PSG s’est présentée face à la presse. L’attaquant de 25 ans a d’ailleurs été interrogé sur un possible mal-être au sein du club parisien, et n’a clairement pas mâché ses mots.

Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé s’est officiellement engagé en faveur du Real Madrid. Mais avant de rejoindre la capitale espagnole, l’attaquant va tenter de mener l’équipe de France vers les sommets à l’Euro 2024. Dans une saison 2023-2024 qui aura été particulière au niveau de sa gestion, Kylian Mbappé s’est exprimé en direct de Clairefontaine à propos de son état mental.

« Un homme heureux a plus de chance de bien jouer comme un homme malheureux »

« Un homme heureux a plus de chance de bien jouer comme un homme malheureux. Maintenant, il n'y a aucune excuse pour les performances que j'ai eues ou que je vais avoir. C'est sûr qu'aujourd'hui je suis très content, mais ce n'est pas parce que je souris que ça va faire gagner des matches », a d’abord confié un Kylian Mbappé« libéré » par son arrivée au Real Madrid. De nouveau interrogé sur un possible mal-être au PSG sur ces derniers mois, l’ex-numéro 7 parisien a toutefois apporté une certaine nuance.

« Des choses et des gens m'ont rendu malheureux »

« Au PSG je n'étais pas malheureux, ce serait cracher dans la soupe et au visage des gens qui m'ont défendu, j'ai toujours été heureux au PSG. Mais des choses me rendaient malheureux et un joueur comme moi ne pouvait pas le montrer car je suis un leader », explique le Bondynois. « On me suivait donc j'ai essayé d'être le plus positif possible parce qu'on ne suit pas un gars qui traîne son spleen. J'ai essayé d'être le plus positif possible. Le coach, les joueurs et les salariés du club m'ont soutenu. Ce serait un peu bâtard de venir et de cracher en disant que j'étais malheureux, maintenant que j'ai signé dans un nouveau club. Je n'ai jamais été malheureux au PSG, mais des choses et des gens m'ont rendu malheureux ».

Articles liés