Ce lundi soir, le Real Madrid et Kylian Mbappé ont officialisé le début de leur aventure commune. L’ex star du PSG, qui s’est engagée pour les cinq prochaines saisons en Espagne, s’est exprimée face à la presse pour la première fois dans la peau d’un joueur du Real Madrid ce mardi après-midi. Mbappé a d’ailleurs évoqué son transfert.
Ça y est, Kylian Mbappé est un joueur du Real Madrid. L’annonce tant attendue de son départ du PSG a eu lieu le 10 mai dernier, et ce lundi soir, le club espagnol publiait un communiqué officialisant l’arrivée de l’attaquant de 25 ans pour les cinq prochaines années. Présent à Clairefontaine afin de préparer l’Euro avec l’équipe de France, Mbappé s’est exprimé face à la presse ce mardi.
Messi - Cristiano Ronaldo : Mbappé entre déjà dans l’histoire au Real Madrid ! https://t.co/8czLrEPZih pic.twitter.com/X4uJQYcBJc
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
« Je suis extrêmement fier d'arriver dans ce club où j'ai toujours rêvé d'être »
« Juste avant de commencer cette conférence de presse, je voulais dire 2-3 mots. Je pense que tout le monde a eu l'information. C'est officiel, je serai un joueur du Real Madrid pour les cinq prochaines saisons minimum », a d’abord lâché Kylian Mbappé. « C'est un immense plaisir, un rêve qui se réalise. Je suis très très content, libéré et soulagé. Je suis extrêmement fier d'arriver dans ce club où j'ai toujours rêvé d'être. J'ai beaucoup d'excitation à l'idée dans le meilleur club du monde. J'arrive avec beaucoup d'humilité ».
« Je remercie toutes les personnes qui ont travaillé au Real Madrid, en particulier le président Florentino Pérez »
Le meilleur buteur de l’histoire du PSG a également tenu à remercier les hautes sphères du Real Madrid : « Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont envoyé pas mal de message, qui m'ont soutenu. Un grand merci à ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette opération qui était plus que complexe. Je remercie toutes les personnes qui ont travaillé au Real Madrid, en particulier le président Florentino Pérez qui a toujours eu confiance en moi depuis le premier jour. Il y a beaucoup d'émotions, mais il faut retourner à quelque chose de plus rationnel. Aujourd'hui, j'ai une responsabilité en tant que capitaine de l'équipe de France. Je sais que cela a fait beaucoup d'ombre sur la sélection ».