Real Madrid : Mbappé veut rejouer à Paris et se fait calmer
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Kylian Mbappé est officiellement devenu un joueur du Real Madrid ce lundi soir, avec l’annonce de son arrivée dans la capitale espagnole. Une signature qui devrait définitivement lui fermer les portes du tournoi masculin de football aux Jeux olympiques de Paris. Une bonne chose aux yeux de Nicolas Anelka.

Mbappé au Real Madrid, c’est fait. Le club espagnol a officialisé le recrutement de l’international français ce lundi soir, avec la signature d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029. Il faudra attendre la fin de l’Euro (14 juin -14 juillet) avant de voir Kylian Mbappé découvrir le Santiago Bernabéu lors d’une présentation qui s’annonce flamboyante. Le désormais ex-attaquant du PSG découvrira ensuite ses nouveaux coéquipiers, sans repasser par Paris.

Pas de JO de Paris pour Mbappé

Désireux de participer aux Jeux olympiques, Kylian Mbappé a probablement dit adieu à l’un de ses rêves avec cette arrivée au Real Madrid, qui avait prévenu la FFF il y a quelques semaines qu’aucun de ses joueurs ne serait mis à disposition pour l’événement. D’ailleurs, Mbappé ne figure pas dans la pré-liste divulguée par Thierry Henry ce lundi. Un mal pour un bien aux yeux de Nicolas Anelka.

« Parfois, il faut être raisonnable »

« À un moment, cela fait quand même beaucoup de matchs, je trouve. Je suis persuadé qu’il donnera 100 % dès le début à Madrid. Mais s’il ne s’est pas assez reposé et a enchaîné Euro et Jeux, est-ce que les jambes vont suivre ? Bien sûr, il est jeune. Mais avec les Jeux, cela pourrait vraiment lui charger sa saison. C’est beau d’avoir envie de représenter partout son pays. Mais parfois, il faut être raisonnable », estime l'ancien joueur des Bleus, interrogé par Le Parisien.

 

Articles liés