Présent en conférence de presse ce mardi au lendemain de l'annonce de sa signature au Real Madrid, Kylian Mbappé en a profité pour se lâcher sur sa saison au PSG, s'en prenant notamment à Nasser Al-Khelaïfi, sans le citer. Le futur Madrilène ne mâche pas ses mots et semble désigner le président parisien comme le responsable de tous ses problèmes cette saison. Mais est-ce le cas ?
Mbappé lâche une bombe, le PSG enrage ! https://t.co/4iPTgFGKFN pic.twitter.com/DcMoAM84Ej
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
Mbappé n'épargne pas Al-Khelaïfi
« On m'a fait comprendre (que je ne jouerai pas avec Paris), on me l'a dit en pleine face, par médias interposés, on m'a parlé violemment, on me l'a dit. Donc pour moi c'était clair que je n'allais pas jouer. Luis Enrique et Luis Campos m'ont sauvé. Sans eux, je n'aurais jamais remis un pied sur le terrain. C'est la stricte vérité, c'est pour ça que j'ai toujours eu cette reconnaissance par rapport au coach et au directeur sportif. J'entends toutes les critiques parce que je pense être la meilleure personne qui analyse mes performances donc je n'ai aucun problème à baisser la garde ici et dire que c'était peut-être un peu moins haut par rapport à mes standards. Mais par rapport à tout ce que j'ai vécu, juste jouer, répéter les matches, gagner des trophées, ça a été ma plus grande fierté. Mais c'est sûr que l'année prochaine, je ne me contenterai pas d'une année comme ça », a lancé le capitaine de l'équipe de France devant les médias.
Le PSG répond à Mbappé
Une sortie qui n'est évidemment pas passée inaperçue du côté du club de la capitale. Contactée par l'AFP, une source proche du PSG n'a pas caché sa surprise, assurant que Kylian Mbappé n'avait « aucune classe », avant de préciser que « Nasser Al-Khelaïfi n'a jamais dicté la moindre décision à l'équipe. Luis Enrique l'a même dit lui-même mais malgré tout, Mbappe dit quelque chose et tout le monde imprime comme si c'était la vérité ». Les tensions entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, déjà révélées lorsque le joueur n'avait pas cité le président du PSG dans sa vidéo d'adieux, semblent donc encore plus importantes qu'attendues. Selon vous, Nasser Al-Khelaïfi est-il coupable de la situation de Kylian Mbappé ?