A une semaine du 8e finale de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad, les supporters du Paris Saint-Germain ont tremblé pour Kylian Mbappé. Ce dernier a en effet été victime d'un coup assez violent à la cheville de la part de Lilian Brassier, qui a écopé d’un carton rouge.
La malédiction de l’hiver a failli frapper une nouvelle fois. Impliqué dans les 8èmles de finale de Coupe de France, le PSG a vu Kylian Mbappé être victime d’un vilain coup de la part de Lilian Brassier, défenseur du Stade Brestois. La peur a été grande, mais finalement l’attaquant a pu terminer la rencontre.
Coup de théâtre au PSG, un contrat secret va tout changer https://t.co/guv29OyCP2 pic.twitter.com/OILNy0v4Fp
— le10sport (@le10sport) February 8, 2024
« Le Stade Brestois apporte tout son soutien à son joueur Lilian Brassier, cible de propos injurieux et racistes sur ses réseaux sociaux »
Ce n’est pas le cas de Brassier, qui a écopé d’un carton rouge et pourrait se voir infliger pas moins de trois matchs de suspensions. Ce jeudi, le Stade Brestois a toutefois publié un communiqué pour défendre son joueur, victime de « propos injurieux et racistes ». « Le Stade Brestois apporte tout son soutien à son joueur Lilian Brassier, cible de propos injurieux et racistes sur ses réseaux sociaux à l’issue de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le Stade Brestois dans le cadre des 8èmes de finale de la Coupe de France ce mercredi, au Parc des Princes » peut-on lire dans le communiqué publié par le club breton.
« Le club va évaluer les différentes poursuites pénales possibles »
« Le club condamne depuis toujours toutes les formes de discrimination ou de racisme et regrette que de tels propos puissent être émis à l’encontre de son joueur » a expliqué Brest, qui annonce avoir déjà des possibles poursuites. « Le Stade Brestois a d’ores et déjà procédé à plusieurs signalements de ces comportements sur la plateforme Pharos. Sur les conseils de la LFP, le club va se rapprocher très rapidement des services juridiques de la LICRA pour évaluer les différentes poursuites pénales possibles ».