Plusieurs joueurs de Didier Deschamps sont encore en lice avec leurs clubs respectifs pour la Ligue des champions. C’est notamment le cas de Kylian Mbappé et de ses coéquipiers du PSG. Si bien que d’après L’Equipe, ils sont focalisés sur la C1 et non l’Euro, au point où le projet de manquer le match face au Chili serait dans les têtes de la majorité.
KylianMbappé n’est pas l’unique représentant du PSG pour ce rassemblement de mars en équipe de France. En effet, le capitaine des Bleus est entouré d’Ousmane Dembélé, RandalKoloMuani, WarrenZaïre-Emery ou encore de Lucas Hernandez. Que ce soit les joueurs du Paris Saint-Germain ou d’autres clubs toujours en lice pour le sacre à Wembley en Ligue des champions le 1er juin prochain, le ton était à la C1 la semaine dernière à Clairefontaine selon L’Équipe et non à l’Euro à partir du 14 juin.
La Ligue des champions dans les têtes des Bleus, une volonté d’esquiver le Chili ?
D’ailleurs, à en croire L’Équipe, certains éléments du groupe de DidierDeschamps se seraient dès leur arrivée déjà demandés comment esquiver le deuxième match du rassemblement face au Chili mardi. Le but ? Économiser leurs forces au vu du calendrier XXL qui les attend pour cette fin de saison dont les quarts de finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone pour les concernés au PSG les 10 et 16 avril prochain.
Mercato : Un joueur va quitter le PSG, son agent révèle sa destination ? https://t.co/SHOvQaKtqs pic.twitter.com/Kyh15G8R8j
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
Pas de révolte après l’Allemagne
Et pour ce qui est de la première défaite de cette trêve internationale face à l’Allemagne samedi dernier (2-0), l’atmosphère globale serait en privé de ne cibler personne pour assumer ce résultat de manière collective. Les cadres de l’effectif auraient même fait l’aveu en coulisses que la Mannschaft avait plus à jouer que l’EDF selon L’Équipe.