PSG : Un premier chox radical de Pochettino est validé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Mauricio Pochettino semble avoir la volonté d'installer le duo Paredes-Verratti au milieu de terrain, Eric Rabesandratana valide ce choix.

Bien qu'il soit encore difficile d'entrevoir la patte Pochettino sur le jeu du PSG, le technicien a déjà pris plusieurs décisions tactiques avec notamment la volonté d'évoluer dans un 4-2-3-1. Et au milieu de terrain, Mauricio Pochettino semble privilégier le duo composé de Marco Verratti et Leandro Paredes qui permet une sortie de balle très propre. Idrissa Gueye, Ander Hererra ou encore Danilo Pereira semblent donc être les premières victimes de ce choix. Mais Eric Rabesandratana est satisfait.

«La paire Verratti-Paredes est imbattable»

« Marco Verratti venait d'enchaîner sept matchs complets depuis son retour, ce qui est quand même assez exceptionnel pour lui, en raison des cartons qu'il reçoit et des blessures qu'il contracte. C'était donc plutôt bien. Avec son rendement et sa qualité, il est très important pour l'équipe et son absence va relancer des joueurs en manque de temps de jeu. Pereira, Rafinha ou Gueye qui avaient disparu de l'équipe. Pour moi, la paire Verratti-Paredes est imbattable. Paredes va peut-être aussi avoir besoin de souffler. À Lorient, ce sera peut-être une paire plus défensive, avec Pereira et Gueye, car avec les quatre devant, ce ne sont pas de gros travailleurs. Les deux qui joueront auront l'opportunité de marquer des points aux yeux de l'entraîneur. Jouer contre Lorient, c'est parfait pour faire tourner son effectif et tenter des choses », assure-t-il au micro de France Bleu.

Articles liés