A 23 ans, Willian Pacho a déjà connu mille vies. Natif de Quinindé, l'une des villes les plus pauvres d'Equateur, le défenseur du PSG a vécu des moments tragiques durant son adolescence. Après un match de football, il avait, par exemple, appris la mort de sa mère atteinte d'un cancer.
Les cicatrices ne sont pas toujours visibles. Chez Willian Pacho, les souffrances sont intériorisées. Après avoir grandi dans l’une des villes les plus pauvres d’Équateur, le défenseur du PSG s’est fait les dents à l'Independiente del Valle. Un passage marqué par un terrible drame familial.
Le PSG déclenche une vague de transferts à 105M€ ! Quel club sera le prochain sur la liste ? 🔥
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 24, 2025
➡️ https://t.co/DdDnuG7HlM pic.twitter.com/7hwVXSKMdh
Pacho marqué par le décès de sa mère
En 2019, Pacho, alors âgé de 18 ans, perdait sa mère d’un cancer. Le joueur a appris la nouvelle après un match de football. Malgré la souffrance, il est parvenu à se relever et à poursuivre son rêve.
Pacho s'est surpassé
« J'ai toujours admiré sa manière de se surpasser malgré des événements compliqués. Il a aussi eu une double opération d'une épaule et a dû s'arrêter de jouer pendant quatre mois. Il avait un accord pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach en Allemagne qui a été annulé alors que tout était signé. Ç'a été un moment très douloureux pour lui. Mais il a toujours su se relever de tous ces moments difficiles. Mentalement, il est extrêmement fort » a confié Roberto Arroyo, directeur sportif de l’Independiante, au quotidien L’Equipe.