PSG : Un joueur a vécu un terrible drame
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A 23 ans, Willian Pacho a déjà connu mille vies. Natif de Quinindé, l'une des villes les plus pauvres d'Equateur, le défenseur du PSG a vécu des moments tragiques durant son adolescence. Après un match de football, il avait, par exemple, appris la mort de sa mère atteinte d'un cancer.

Les cicatrices ne sont pas toujours visibles. Chez Willian Pacho, les souffrances sont intériorisées. Après avoir grandi dans l’une des villes les plus pauvres d’Équateur, le défenseur du PSG s’est fait les dents à l'Independiente del Valle. Un passage marqué par un terrible drame familial.

Pacho marqué par le décès de sa mère

En 2019, Pacho, alors âgé de 18 ans, perdait sa mère d’un cancer. Le joueur a appris la nouvelle après un match de football. Malgré la souffrance, il est parvenu à se relever et à poursuivre son rêve.

Pacho s'est surpassé

« J'ai toujours admiré sa manière de se surpasser malgré des événements compliqués. Il a aussi eu une double opération d'une épaule et a dû s'arrêter de jouer pendant quatre mois. Il avait un accord pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach en Allemagne qui a été annulé alors que tout était signé. Ç'a été un moment très douloureux pour lui. Mais il a toujours su se relever de tous ces moments difficiles. Mentalement, il est extrêmement fort » a confié Roberto Arroyo, directeur sportif de l’Independiante, au quotidien L’Equipe.

Articles liés