Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thomas Tuchel s’enflamme totalement pour Neymar !

Après une première partie de saison délicate, Neymar est impressionnant depuis un peu plus d’un mois. Et Thomas Tuchel ne manque pas d’encenser sa star brésilienne.

Après un été plus que mouvementé, durant lequel il a tout tenté pour quitter le Paris Saint-GermainNeymar a connu un retour à la compétition houleux avant de se blesser pendant un peu plus d’un mois. Mais depuis qu’il est revenu en forme physiquement, le Brésilien impressionne. Il vient effectivement d’enchainer huit matches consécutifs en marquant au moins un but et son travail défensif permet l’équilibre du 4-4-2 de Thomas Tuchel. Le technicien allemand est d’ailleurs ravi du comportement de son numéro 10.

«Neymar est le leader que l’on souhaite»

« Je suis convaincu que plusieurs peuvent jouer à plusieurs postes, mais il faut qu’ils se sentent bien dans un poste et nous aider de la meilleure façon. Il y a beaucoup de mots pour parler de Neymar, il est super important, il travaille pour fermer les espaces. Il est le leader que l’on souhaite. C’est le défi de garder cet état d’esprit et cette manière de travail. C’est bien, mais ce n’est que le début, on n’est qu’en janvier. Le foot est une affaire d’équipe. On attaque ensemble, on défend ensemble. Si on fait ça, on est une équipe dangereuse sinon une équipe normale », assure l’entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés