PSG : Surprise, Luis Enrique dit non à l’équipe de France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Certes, la Coupe du monde des clubs, nouvelle compétition imaginée par la FIFA, est loin de faire l'unanimité. Mais le PSG veut se donner les moyens de la remporter. Ainsi, la formation parisienne souhaite conserver ses meilleurs éléments durant l'été, notamment Désiré Doué, qui devrait louper l'Euro Espoirs organisé en Slovaquie.

L’été va être court pour la majorité des grands clubs européens. Sur ordre de la FIFA, les plus grandes équipes participeront à la Coupe du monde des clubs organisée aux États-Unis (15 juin-13 juillet). Seule formation française alignée cette année, le PSG a été placé dans un groupe comprenant l’Atlético, le Botafogo de John Textor et les Sounders de Seattle.

Luis Enrique va retenir Doué

Pour cette compétition, Luis Enrique voudrait compter sur ses meilleurs éléments. Ainsi, le coach du PSG aurait l’intention de conserver ses stars, notamment Désiré Doué. Cela veut dire que le joueur de 19 ans ne devrait pas participer à l’Euro Espoirs organisé en Slovaquie du 11 au 28 juin.

Malo Gusto va aussi faire l'impasse

Le média annonce que Chelsea a pris une décision similaire avec son arrière droit Malo Gusto. Entraîneur de l’équipe de France espoirs, Laurent Baticle devra donc faire face à de nombreux obstacles au moment d’organiser sa liste.

Articles liés