PSG : Surprise, Galtier enterre l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vainqueur à Troyes dimanche soir (3-1), le PSG semble se diriger vers un onzième titre de champion de France. Néanmoins, Christophe Galtier reste prudent et se méfie toujours du RC Lens, qui pointe à six points des Parisiens alors qu’il y a encore quatre journées à disputer. En revanche, l’entraîneur du PSG ne semble pas s’inquiéter de l’OM.

Pour Galtier, la menace c'est le RC Lens

« Il reste douze points à distribuer. Nous recevons Ajaccio la semaine prochaine (samedi, à 21h). Nous restons sur de grosses contre-performances à domicile. Il faudra reproduire le même genre de match et l’emporter. Je ne vois pas Lens faire de faux-pas et il ne faut pas surtout que nous en faisions afin de ne donner espoir à personne », assure l’entraîneur du PSG en conférence de presse avant de revenir sur la victoire contre Troyes (3-1).

«Nous faisons face à un second très performant»

« Évidemment que c’est une victoire importante. Comme la plupart d’entre vous, j’ai suivi la rencontre d’hier (samedi) soir entre Lens et Marseille (2-1). Nous faisons face à un second très performant et qui reste sur une bonne dynamique. Nous connaissons une deuxième partie de saison difficile et encore plus à domicile. Nous sortions tout juste d’une grosse contre-performance contre Lorient (1-3). Il y a aussi beaucoup de joueurs absents ce soir. Il fallait tout de même l’emporter afin de maintenir l’écart. Je disais à mes joueurs que nous rentrons dans une période où les matches ne sont pas encore décisifs mais déjà déterminants. Il faut les aborder avec beaucoup de sérieux, de détermination et une envie de gagner. Pour ça, tout le monde doit se mettre au diapason sur les efforts à fournir », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés