PSG : Riolo fracasse Verratti et annonce son remplaçant
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Principal détracteur de Marco Verratti depuis plusieurs mois, Daniel Riolo en a rajouté une couche mardi soir après la victoire du PSG contre la Real Sociedad (2-1) en mettant en avant la prestation de Vitinha, qui «fait tout mieux» que l'Italien selon le journaliste de RMC.

L'été dernier, le PSG a décidé de faire un sacré ménage dans son effectif, en se séparant de plusieurs joueurs majeur dont Marco Verratti, vendu à Al-Arabi SC au Qatar. Le milieu de terrain italien laisse un gros vide puisqu'il avait signé à Paris en 2012. Mais pour Daniel Riolo, il était temps de tourner la page. Et le PSG tient même déjà son successeur avec Vitinha.

«Vitinha fait tout mieux» que Verratti 

En effet, après la victoire contre la Real Sociedad mardi soir (2-1), Daniel Riolo a utilisé Vitinha pour tacler Verratti. « Devant la défense, Vitinha il fait tout bien. Il a la technique, il ressort les ballons, il va vite. Ceux qui ont regretté Verratti, j’espère que vous avez vu le match de Vitinha et ses matchs depuis le début de la saison. Il fait tout mieux. Il était dans le club le remplaçant. Ce qu’a fait Vitinha, c’est parfait, c’est un très bon joueur. Devant la défense, c’est peut-être sa place », a confié le journaliste de RMC au micro de l'After Foot.

Vitinha annoncé la couleur

De son côté, Vitinha s'est montré très satisfait de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, et se montre même très ambitieux pour la suite. « Tout est possible (dans cette Ligue des champions, NDLR). On a dit ça depuis le début de la saison. C’est difficile d’arriver jusque-là, mais on veut encore plus. (…) Ce soir, on a eu la supériorité au milieu, c’était la clé du match. La Real Sociedad n’est pas aussi bonne sans le ballon qu’avec », a confié le numéro 17 du PSG au micro de RMC Sport.

Articles liés