Lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, Neymar éclabousse de sa classe la Ligue 1 avec le PSG. Pour faire l'éloge de la star brésilienne, Jérôme Rothen l'a comparé à Ronaldinho.
Jérôme Rothen s'est servi de Ronaldinho pour encenser Neymar. Arrivée à l'été 2017, la star brésilienne n'a pas été épargnée par les pépins physiques et les polémiques. Toutefois, lorsqu'il parvient à se cantonner au rectangle vert, Neymar démontre toute l'étendue de son talent et fait (presque) oublier ses frasques et blessures. Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen n'a pas tari d'éloges à l'égard de Neymar. L'ancien ailier gauche français du PSG n'a pas hésité à le comparer à un autre ex-pensionnaire du club parisien, Ronaldinho.
«Neymar fait plus attention que Ronnie dans sa vie nocturne»
« Pelé ne nous apprend rien sur la qualité de Neymar en disant que c’est un génie. Il fait partie du top 3 ou 4 des joueurs de cette planète. Après il aurait pu gagner plus de trophées. On sent à ce niveau qu’il y a un manque au PSG même s’il a remporté la Ligue des champions avec Barcelone. Il y a eu cette fragilité ces deux dernières années avec des blessures. C’est préjudiciable quand tu as cette vie privée. Ce n’est pas forcément adapté au sport de très haut niveau. Quand tu as été arrêté des mois tu mets un temps monstre à retrouver l’ensemble de tes moyens. Mais sa vie privée le regarde. Beaucoup de Brésiliens sont comme lui. Ça leur permet peut-être de garder une certaine joie de vivre. Ronnie était comme ça, même si je pense que Neymar fait plus attention dans sa vie nocturne. Ronaldo Luís Nazário avait ce passement de jambes incroyable, Ronnie plusieurs choses comme ça, mais quand je regarde Neymar, sur le terrain, franchement il sait tout faire ! », s'est-il enflammé.