Alors que le LOSC a donné du fil à retordre au PSG, Mauricio Pochettino a su trouver la solution pour inverser la tendance. Et Pierre Ménès a souligné la grande décision de l’Argentin.
Malgré ses efforts, le LOSC n’a pas réussi à faire tomber le PSG. Par l'intermédiaire de JonathanDavid, les Dogues avaient pourtant ouvert le score, mais en fin de match, les hommes de Mauricio Pochettino a renversé la tendance grâce à des buts de Marquinhos et Angel DiMaria. Et pour le PSG, tout s’est mieux passé notamment après un choix fort de la part de son entraîneur, qui a décidé de changer de dispositif et de passer à 3 défenseurs centraux.
« Pochettino a fait un choix tactique intelligent »
Mauricio Pochettino a donc trouvé la clé pour remporter la rencontre face au LOSC. Et sur son blog pierrotlefoot, Pierre Ménès a mis en avant cette décision important de l’entraîneur du PSG concernant son dispositif tactique. « Pour une fois, Pochettino a fait un choix tactique intelligent : passer à trois en défense et changer ses latéraux. Bon, tout ça c’est pour parler tactique parce que dans les faits, ce qui a fait la différence en seconde période et surtout en fin de match, c’est le niveau retrouvé de Di Maria et de Neymar qui, à eux deux, ont fait sauter le verrou lillois », a ainsi expliqué PierreMénès.