PSG : Pierre Ménès valide le grand choix de Pochettino face au LOSC !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le LOSC a donné du fil à retordre au PSG, Mauricio Pochettino a su trouver la solution pour inverser la tendance. Et Pierre Ménès a souligné la grande décision de l’Argentin. 

Malgré ses efforts, le LOSC n’a pas réussi à faire tomber le PSG. Par l'intermédiaire de JonathanDavid, les Dogues avaient pourtant ouvert le score, mais en fin de match, les hommes de Mauricio Pochettino a renversé la tendance grâce à des buts de Marquinhos et Angel DiMaria. Et pour le PSG, tout s’est mieux passé notamment après un choix fort de la part de son entraîneur, qui a décidé de changer de dispositif et de passer à 3 défenseurs centraux. 

« Pochettino a fait un choix tactique intelligent »

Mauricio Pochettino a donc trouvé la clé pour remporter la rencontre face au LOSC. Et sur son blog pierrotlefoot, Pierre Ménès a mis en avant cette décision important de l’entraîneur du PSG concernant son dispositif tactique. « Pour une fois, Pochettino a fait un choix tactique intelligent : passer à trois en défense et changer ses latéraux. Bon, tout ça c’est pour parler tactique parce que dans les faits, ce qui a fait la différence en seconde période et surtout en fin de match, c’est le niveau retrouvé de Di Maria et de Neymar qui, à eux deux, ont fait sauter le verrou lillois », a ainsi expliqué PierreMénès

Articles liés