Mercato - PSG : L’énorme mise au point de Leonardo sur Mauricio Pochettino !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré des résultats positifs, les critiques sont nombreuses à l’égard de Mauricio Pochettino. Et face à cela, Leonardo a souhaité rétablir certaines vérités. 

Ce vendredi, le PSG a dû s’arracher pour l’emporter face au LOSC (2-1). Si le club de la capitale s’est donc imposé, le contenu peut encore laisser à désirer, comme depuis le début de la saison. A ce sujet, les critiques se multiplient et c’est Mauricio Pochettino qui ne cesse d’être pointé du doigt. Les reproches sont nombreux à l’égard de l’Argentin, qui ne cesse d’ailleurs de voir son avenir être remis en question, lui qu’on annonce du côté de l’Angleterre. Malgré cela, au PSG, on semble bien être derrière Pochettino

« Avant d'arriver c'était un top 5 maintenant, soi-disant, il ne comprend plus rien »

Mauricio Pochettino peut visiblement compter sur le soutien du PSG et de Leonardo. En effet, ce vendredi, suite à la rencontre face au LOSC, le directeur sportif brésilien s’est arrêté devant les journalistes pour évoquer de nombreux sujets parmi lesquels celui de l’entraîneur du PSG. Et rapporté par L’Equipe, Leonardo a ainsi pris la défense de Pochettino, lâchant : « C'est comme si le coach ne savait pas ce que c'était un fonds de jeu, qu'il ne comprend rien. Il cherche, on cherche. Pochettino, avant d'arriver c'était un top 5 maintenant, soi-disant, il ne comprend plus rien. On a changé des choses. Les comptes, on les fera à la fin. On est pressés au PSG, c'est normal. Avec une équipe comme ça, on veut gagner cette année, c'est sûr. Si on va réussir, je ne sais pas. Qu'on a tous les moyens, j'en suis convaincu. On a un coach, on a un effectif très important. Pourquoi je serais inquiet ? On peut être mieux. Si on regarde ce qu'on a, pourquoi je serais inquiet ? ».  

Articles liés