Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Leonardo lâche ses vérités sur Lionel Messi !

Alors que les débuts de Lionel Messi en Ligue 1 laissent à désirer, Leonardo refuse néanmoins de s’alarmer tant il comprend pleinement la situation vécue par l’international argentin.

Arrivé cet été au PSG à la suite de son départ du FC Barcelone, Lionel Messi réalise un début de saison poussif en Ligue 1. Cela est devenu fréquent au cours des dernières années pour l’Argentin : à chaque fois, il met du temps avant de lancer la machine, et c’est visiblement ce qui lui arrive avec le club de la capitale. Malgré tout, ceux qui connaissent moins Messi et sa manière de fonctionner commencent quelque peu à s’inquiéter, et ce d’autant plus qu’il est sorti sur blessure - a priori par précaution - ce vendredi soir à la mi-temps du match contre le LOSC. Cependant, présent en zone mixte à l’issue de la victoire 2-1 des Parisiens contre Lille, Leonardo ne s’inquiète pas le moins du monde de la période traversée par le numéro 30 du PSG.

« Quand tu voyages autant, c’est logique qu’il y ait une gêne musculaire »

« L’état de forme de Messi ? C'est un peu compliqué. Messi est arrivé et il a passé ses deux premiers mois davantage en sélection qu’à Paris avec ces histoires de trêve internationale, avec trois matches à chaque fois. Quand tu voyages autant, c’est logique qu’il y ait une gêne musculaire. C’est la même chose pour Neymar qui a fait un grand match ce soir. Il avait le sens du sacrifice, de l’envie, il est allé jusqu'au bout. C’est la même chose avec Di Maria et ce soir ils ont été décisifs. On ne parle pas de Danilo qui fait un match incroyable dans ses caractéristiques, pareil pour Gueye ou Herrera… Je ne suis pas inquiet car je vois ce qui se passe au quotidien. On veut faire croire qu’on ne sait rien, qu’on apprend les choses comme ça, qu’ils font la fête partout. Mais ce n’est pas la vérité, on sait tout ce qui se passe. Si les joueurs font quelque chose de pas bien, on parle avec eux. C'est comme ça et ça a toujours été comme ça », a expliqué Leonardos en zone mixte dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés