Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Leonardo monte au créneau pour Neymar !

Alors que Neymar est très critiqué en ce début de saison, Leonardo a tenu à assurer la défense de son compatriote au sortir de son très bon match contre le LOSC ce vendredi soir.

Neymar est sous le feu des critiques depuis ce début de saison. Forme physique, performances sportives moins reluisantes, une supposée hygiène de vie qui laisserait à désirer, implication dans le football… Tout y passe pour s'attaquer à l’international brésilien de 29 ans. Le principal intéressé s’est d’ailleurs plaint à plusieurs reprises de son traitement, même si cela ne l’empêche pas de poursuivre sa route en se moquant éperdument des jugements négatifs de certains comme il l’a expliqué ce vendredi soir au sortir du match contre le LOSC (victoire 2-1 du PSG). Et de son côté, Leonardo a tenu à assurer la défense de Neymar quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre.

« Un joueur qui vit dans la fête ne peut pas faire un match comme celui-là pendant 90 minutes »

« Neymar est injustement critiqué je pense ! Si ça l'affecte ? C'est un joueur très expérimenté. Si on regarde ce soir, il a fait un très grand match dans le volume, même dans le repli défensif, et il a créé des situations. C'est un moment encore difficile car il y a encore des choses à ajuster, bien sûr. Mais un joueur qui vit dans la fête, comme on le dit, ne peut pas faire un match comme celui-là pendant 90 minutes. C’est impossible. C'est pour ça que c'est un peu trop. Je ne parle que de Neymar, Messi ou Kylian, mais de la vision générale qu’on a sur le PSG. Du calme, là c’est un peu trop. Il faut que certains arrêtent de faire leur auto-promotion sur le dos du PSG. Ce n'est pas bien », a lâché Leonardo en zone mixte dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés