Après plus d’un an d’absence pour cause de grave blessure au genou, Juan Bernat a effectué son grand retour avec le PSG vendredi soir contre Angers. Ce qui offre une nouvelle option à Mauricio Pochettino…
Le PSG a enfin retrouvé Juan Bernat ! Victime d’une sérieuse blessure au genou en septembre 2020, le latéral gauche espagnol avait été éloigné des pelouses pendant plus d’un an, mais il a fêté son grand retour à la compétition vendredi soir contre Angers, acclamé par le Parc des Princes à son entrée en jeu. Et malgré le recrutement de Nuno Mendes durant le mercato estival et les performances plutôt convaincantes d’Abdou Diallo, Mauricio Pochettino compte donc sur un renfort de taille au poste de latéral gauche au PSG avec le retour de Bernat.
« Un jour très important pour moi »
Interrogé après la rencontre, Juan Bernat a d’ailleurs affiché son émotion d’enfin revêtir le maillot du PSG : « Heureux. J'étais très heureux de retrouver le terrain, de jouer au football, de faire ce que j'aime le plus. Je me sens très heureux. Aujourd'hui, c'est un jour très important pour moi, parce que ça a été un chemin très très long, plus d'un an. J'ai eu la chair de poule quand j'ai entendu le public chanter mon nom. Je suis très heureux d'être de retour », a-t-il confié.