Foot - PSG
Neymar, Mbappé... Galtier a un cas sensible à gérer en interne

La guerre des egos refait de sienne au PSG. Auteur d'un doublé face à Montpellier ce samedi (victoire 5-2), Neymar semble vouloir être désigné tireur numéro un de penalty. Problème, Kylian Mbappé a bien l'intention de faire gonfler ses statistiques et se mettre en évidence dans cet exercice. Sur les réseaux sociaux, les likes du Brésilien laissent apparaître quelques tensions entre les deux hommes.

Le retour du penaltygate ? En 2018, des tensions étaient apparues dans le vestiaire du PSG, notamment entre Neymar et Edinson Cavani. La raison ? Une simple histoire de penalty. Le Brésilien avait refusé de laisser son coéquipier tirer au but, afin de faire gonfler sa feuille de statistiques. Dépassé, Unai Emery n'avait pu apaiser les tensions. Finalement, les deux hommes s'étaient expliqués, mais les souvenirs de cet épisode sont encore présents dans le vestiaire. Surtout depuis ce samedi, et la rencontre face à Montpellier. En première période, Kylian Mbappé avait obtenu un penalty, mais avait buté sur Jonas Omlin. Quelques minutes plus tard, l'arbitre de la rencontre pointait, une nouvelle fois, du doigt, le point de penalty. Mais cette-fois ci, Neymar ne laissait pas le choix à son coéquipier et en profitait pour inscrire un nouveau but. 

Des tensions entre Neymar et Mbappé ?

Cette histoire aurait pu se terminer là, mais Neymar s'est fait remarquer sur les réseaux sociaux après cette rencontre. Le Brésilien a aimé plusieurs commentaires, qui font référence à cet épisode. « Aujourd’hui, dans le match du PSG, Neymar a marqué et humilié le gardien (encore une fois) sur penalty. Mbappé, en revanche, a très mal frappé et échoué. Après le match, l’entraîneur a déclaré que Mbappé serait le principal tireur de l’équipe pour la saison. Une absurdité ! » peut-on lire sur l'un des tweets likés par le joueur auriverde.

Galtier justifie son choix après le match contre Montpellier

Questionné sur la concurrence entre Neymar et Kylian Mbappé, Christophe Galtier a refusé de trancher pour la suite de la saison. « Pour ce match là, c'était l'ordre choisi. Kylian a tiré le premier. C'était logique que ce soit Neymar ensuite. On verra pour la suite » a déclaré l'entraîneur du PSG. Cadre du vestiaire, Presnel Kimpembe a, de son côté, appelé au calme et à la cohésion.

« Le plus important c’est l’esprit d’équipe »

« Le plus important comme je le dis toujours c’est l’esprit d’équipe, l’équipe avant tout pour donner la confiance à nos attaquants, Kylian en a raté 1 (penalty), c’est dommage mais tous les grands joueurs ont raté des penaltys. Ney a mis celui d’après et s’il y en avait eu un troisième, je pense que je l’aurais laissé à Leo. Le plus important, comme je dis toujours, c’est prendre du plaisir, avoir l’esprit d’équipe, rester focus la dessus et rester concentré » a déclaré Presnel Kimpembe dans des propos rapportés par Canal Supporters. Arrivé cet été, Christophe Galtier va devoir se pencher sur ce dossier sensible pour éviter toutes polémiques dans les prochaines semaines.

Articles liés