Foot - PSG
La vérité éclate sur la colère de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a surpris ce samedi soir. Sa partie a été réussie, mais le joueur français est apparu agacé lors de la rencontre face à Montpellier, n'hésitant pas, par moment, à manifester sa colère. Après la victoire du PSG face à Montpellier (5-2), son entourage a expliqué son comportement. Selon des proches de Mbappé, il a longtemps hésiter à faire l'impasse sur ce match en raison de soucis personnels.

Le PSG continue de dérouler. Après une victoire écrasante sur Clermont samedi dernier (0-5), le club de la capitale a, une nouvelle fois, régalé. Devant le public du Parc des Princes, les hommes de Christophe Galtier ont déroulé face à Montpellier (5-2). Neymar, Renato Sanches et Kylian Mbappé ont trouvé le chemin des filets. Meilleur buteur du championnat la saison dernière, l'international français a ouvert son compteur but ce samedi. Mais sa jolie prestation est passée au second plan en raison de son attitude étrange sur le terrain. 

Mbappé agacé sur le terrain

Auteur d'une belle performance après avoir ressenti des douleurs aux adducteurs il y a quelques jours, Kylian Mbappé a surpris les observateurs. Vraisemblablement agacé, le joueur n'a pas hésité, par moment, à manifester sa colère comme lorsque Vitinha décidait de l'ignorer pour servir Lionel Messi. Tête basse, le joueur a paru absent, comme perturbé par des éléments extérieurs. Après la rencontre, son entourage a expliqué son attitude. 

L'entourage de Mbappé évoque des problèmes personnels

Contacté par RMC Sport, son clan a admis qu'il avait pensé à déclarer forfait pour cette rencontre de championnat. Non pas en raison de douleurs aux adducteurs, mais de soucis personnels. Son entourage n'a pas souhaité rentré dans les détails, mais ces problèmes ont réussi à perturber Kylian Mbappé, remplacé en fin de rencontre par Pablo Sarabia. Après la victoire de son équipe, Christophe Galtier n'a pas souhaité s'attarder sur le comportement de Kylian Mbappé.

Galtier vole au secours de Mbappé

Questionné en conférence de presse, l'entraîneur du PSG s'est prononcé sur son attitude « Son agacement était lié au match. Kylian avait joué pour la dernière fois environ 30 minutes il y a trois semaines, lors de la tournée au Japon. Automatiquement, il n’est pas encore au point par rapport à ses partenaires. Il y a une volonté, chez ce type de compétiteur, de bien vouloir faire les choses (...) Chacun a sa manière de s’exprimer, et vous avez aussi votre manière de commenter les choses. Il est évidemment à court physiquement. Cela implique que vous puissiez parfois rater des enchaînements, et que l’on s’agace plus vite que d’habitude. C’est pour cela que j’ai pris la décision de l’amener le plus loin possible, tout en évitant qu’il aille et en évitant donc tout risque» a expliqué le technicien, qui a vite montré son soutien à Kylian Mbappé.

Articles liés