Foot - PSG
PSG : L’étonnante révélation du clan Ekitike
La rédaction

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain en provenance de Reims, Hugo Ekitike a passé un cap dans sa jeune carrière. Le jeune joueur français pourra apprendre aux côtés de nombreuses stars comme Lionel Messi, Neymar ou encore Mbappé. Numéro 44 dans le dos, Ekitike tentera ainsi de briller à Paris. Et concernant ce numéro de maillot, un proche a fait une révélation.

L’une des premières recrues du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival, Hugo Ekitike est arrivé à la capitale sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’ancien joueur de Reims évoluera aux côtés de joueurs de classe mondiale comme Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé ou encore Sergio Ramos.

Le numéro 44

Arrivé au PSG en provenance de Reims, Hugo Ekitike a d'ailleurs choisi le numéro 44 pour son maillot. Profitant de la révolution de la LFP à ce sujet, les numéros pouvaient aller désormais jusqu'à 99, le protégé en a alors profité pour obtenir le 44. Un choix qui peut bien évidemment étonner, mais il a sa justification.

Un choix de numéro pas anodin

Ainsi, dans des propos accordés à L'Equipe, un proche d'Hugo Ekitike s'est justifié concernant ce numéro 44, expliquant alors : « Il avait toujours porté le 22, un numéro qui lui est cher en rapport à son histoire familiale. Mais à Paris, Abdou Diallo a le 22 et Hugo respecte ça,. Il a donc choisi le 44 parce que 2 x 22..., mais aussi parce qu'Ekitike est un palindrome et Hugo voulait un numéro qui se lise dans les deux sens ».

Articles liés