Ce samedi soir, le PSG a obtenu deux penaltys : un premier manqué par Kylian Mbappé et un second transformé par Neymar. Après le carton parisien face à Montpellier (5-2), Christophe Galtier a justifié son choix de laisser tirer son numéro 7 le premier coup de pied de réparation au Parc des Princes.
Ce samedi soir, le PSG n'a laissé aucune chance à Montpellier. En effet, les hommes de Christophe Galtier se sont imposés largement (5-2) face au MHSC au Parc des Princes, et ce, grâce à des réalisations de Neymar - qui a inscrit un doublé - Kylian Mbappé et de Renato Sanches (Falaye Sacko a inscrit un but contre son camp).
PSG : Galtier lâche ses vérités sur la colère de Mbappé https://t.co/8XhF2DgT6R pic.twitter.com/ca5Yh1Um4z
— le10sport (@le10sport) August 14, 2022
«Pour ce match-là, c'était l'ordre choisi»
Malgré sa réalisation, Kylian Mbappé ne semblait pas être dans son assiette ce samedi soir. Pour son premier match officiel de la saison, le numéro 7 parisien montrait des signes de frustration et d'agacement, notamment après son penalty manqué.
«On verra pour la suite»
D'ailleurs, il était surprenant de voir Kylian Mbappé s'élancer pour tirer le premier penalty de la rencontre, surtout que Neymar est un grand spécialiste de cet exercice. Interrogé sur le sujet en conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier a expliqué son choix. « Pour ce match-là, c'était l'ordre choisi. Kylian a tiré le premier. C'était logique que ce soit Neymar ensuite. On verra pour la suite », a précisé le coach du PSG dans des propos rapportés par L'Equipe.