De retour en forme cette saison, Lionel Messi a confirmé son niveau dans la nuit de ce vendredi à ce samedi face au Honduras. Toutefois, le risque de blessure devrait s’accroître à l’approche du Mondial avec le calendrier chargé au mois d’octobre. Mais Lionel Messi n’entend pas lever le pied, même s’il espère ne voir personne se blesser d’ici le Mondial.
Après une première saison en demi-teinte au PSG, Lionel Messi semble s’être retrouvé. L’Argentin est particulièrement actif sur le front de l’attaque parisienne aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé, lui qui a déjà trouvé le chemin des filets à 6 reprises tout en délivrant 8 passes décisives. Son retour en forme s’est d’ailleurs confirmé face au Honduras dans la nuit de ce vendredi à samedi. Auteur d’un doublé dans la victoire 3-0 des siens, Lionel Messi semble déterminé pour la Coupe du monde. Toutefois, le mois d’octobre sera particulièrement chargé pour les joueurs avec l’enchaînement des matchs. Mais La Pulga n’entend pas baisser le rythme.
Mercato - PSG : Avec Lionel Messi, c'est la jackpot assuré https://t.co/v4Ye8xnCls pic.twitter.com/wM82mXe8jb
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Hors de question pour Messi de lever le pied
Au micro de TyC Sports, Lionel Messi a affirmé qu’il était hors de question de lever le pied avant le Mondial malgré le nombre de matchs assez conséquent à disputer : « Le rythme du calendrier ? Pour moi, ce n’est pas compliqué pour cette raison mais en termes de matchs parce qu’il y en aura beaucoup et très peu de temps pour récupérer. Nous devons faire comme toujours et ne pas penser au Mondial ou à lever le pied sinon ça pourrait être pire. »
«J’espère qu’il n’arrivera rien à personne»
Toutefois, avoir si peu de récupération pourrait engendrer plusieurs blessures et donc priver certaines équipes d’éléments importants. Lionel Messi espère d’ailleurs qu’il n’arrivera rien à personne. « Les choses arrivent comme elles arrivent. S’il doit se passer quelque chose, ça arrivera mais (j’espère) qu’il n’arrivera rien à personne et que nous y arriverons comme toujours » a-t-il annoncé. Si en Argentine, le constat n’est pas alarmant, il l’est néanmoins beaucoup plus pour l’Equipe de France. À voir maintenant si les choses n’empireront pas à l’approche de la Coupe du monde.