A en croire la presse espagnole, le FC Barcelone songerait à rapatrier Lionel Messi en Catalogne, notamment si ce dernier décide de ne pas prolonger son contrat avec le PSG à la fin de la saison. Mais avant de penser à s'attacher les services de l'Argentin, le club blaugrana va devoir réduire fortement sa masse salariale et trouver un accord avec ses cadres.
La presse espagnole s'est attardé sur le cas Lionel Messi ce samedi. Et pour cause, Mundo Deportivo révèle que le FC Barcelone rêve de rapatrier l'international argentin à la fin de la saison, une fois que son contrat avec le PSG aura expiré. Mais avant d'enregistrer son retour, le club catalan va devoir alléger sa masse salariale.
Transferts - PSG : Le mercato de Lionel Messi relancé par... Xavi ? https://t.co/bGqOsq8Bp3 pic.twitter.com/HViAkKn9Ht
— le10sport (@le10sport) September 24, 2022
Le Barça doit alléger sa masse salariale
Selon le quotidien espagnol, le FC Barcelone doit réduire sa masse salariale de 200M€ s'il souhaite accueillir Lionel Messi et son gros salaire. Cela passe par un effort du vestiaire, et notamment de la part de certains cadres.
Le Barça doit trouver un accord avec son vestiaire
Comme indiqué par Mundo Deportivo, le FC Barcelone devra négocier avec plusieurs joueurs comme Gérard Piqué, Frenkie de Jong ou encore Jordi Alba, qui figurent parmi les éléments les mieux payés. Dans le cas contraire, Lionel Messi devra consentir un gros effort financier pour débarquer en Espagne.