PSG : Mbappé à Cannes, il met fin à la polémique
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Absent de la dernière rencontre de championnat face au FC Metz dimanche dernier, Kylian Mbappé a profité de son temps libre pour se rendre à Cannes aux côtés d'Ousmane Dembélé. Un déplacement qui aurait fortement agacé le PSG. Mais pour Guy Lacombe, cette virée dans le sud de la France ne devrait avoir aucun impact sur sa motivation.

Dernière polémique pour Kylian Mbappé. Le joueur de 25 ans a profité de son temps libre pour se rendre à Cannes dimanche dernier. Un déplacement qui fait tâche, alors que le PSG a rendez-vous avec l'OL ce samedi en finale de Coupe de France. « Au sein du club, ils ne sont pas étonnés de cette sortie de Mbappé, mais ils sont quand même très vexés. Le président est vexé » a expliqué Jérôme Rothen sur RMC. Mais pour Guy Lacombe, ce petit voyage ne devrait pas altérer la motivation de Mbappé, et ce malgré son départ dans les prochaines heures.

Il vole à la rescousse de Mbappé

« Honnêtement, je pense que les onze qui vont débuter ce match vont être extrêmement motivés, et que Luis Enrique, le club et tout l'environnement sont là pour leur rappeler l'importance de ce match. Cette Coupe de France, ça fait quelques années qu'elle leur échappe. Donc le (vrai) doublé, ils veulent absolument l'avoir. Maintenant, ils tombent sur un adversaire qui est également dans une période très faste » a déclaré l'ancien coach du club parisien lors d'un entretien accordé à Culture PSG.

Lacombe ne doute pas de sa motivation

Selon lui, la soif de victoire est bien trop forte dans ce genre de cas. « Pour avoir été à Paris, il y a quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, c'est lorsque ce club ressent cette quête du trophée. Moi je me souviens, en 2006, à partir du huitième de finale, du balayeur au président, tout le monde était uni pour aller gagner le trophée. Je pense que c'est la marque des grands clubs et donc Paris, dans ce domaine, a cette expérience-là, a cette volonté-là » a confié Lacombe.

Articles liés