PSG - Malaise : Tuchel jette un froid sur la blessure de Neymar…
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Neymar a récemment repris l’entraînement, Thomas Tuchel a expliqué ce mercredi soir qu’il ne pouvait pas garantir la présence du Brésilien sur la pelouse du Borussia Dortmund pour le huitième de finale aller de Ligue des Champions.

Touché aux cotes contre Montpellier, Neymar n’a pas reporté le maillot du PSG depuis le 1er février. Alors que le Brésilien était absent du déplacement à Dijon ce mercredi, Thomas Tuchel se voulait rassurant sur l’état de la star en conférence de presse la veille de la rencontre : « Non, il ne doit pas jouer pour être prêt contre Dortmund. Il doit seulement jouer quand il sera prêt. On doit calculer le risque et parler avec le médecin pour prendre la décision après l’entrainement. Il a une autre possibilité de jouer contre Amiens. Il est un peu blessé et on doit être patient ». Un discours laissant de l’espoir quant à la participation de Neymar au choc face au Borussia Dortmund le 18 février, mais l’entraîneur du PSG est resté prudent ce mercredi soir. 

« Je ne peux pas dire maintenant qu'il va jouer à 100% »

« On ne va pas prendre de risques contre Amiens, c'est clair. Neymar? Je ne sais pas, on doit discuter. Vendredi, on va décider. On doit décider tard. Si je peux décider seul, il joue toujours. Mais ce n'est pas possible, on doit être attentif, on ne peut pas risquer la santé d'un joueur. On a une responsabilité. On va décider avec tout le monde pour samedi, le club, les médecins et lui. C'est une décision médicale, le risque est trop grand. On doit décider pour chaque match. Je ne peux pas dire maintenant qu'il va jouer à 100% mais le risque va diminuer chaque jour », a expliqué ThomasTuchel, dans des propos relayés par RMC.

Articles liés