Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino reçoit un énorme conseil pour Messi !

Alors que Lionel Messi n'a toujours pas marqué en Ligue 1, Ludovic Giuly estime que l'Argentin n'évolue pas à son meilleur poste avec le PSG.

« Il est là, il aurait pu marquer, mais je ne comprends pas, je le vois isolé là-bas, je ne dis pas qu’il est triste, mais il est isolé, il touche moins la balle et Hakimi passe moins car il reste haut, écarté, sans rentrer. Je préfère quand il est dans l’axe, mais ce n’est pas moi le coach ». Après le match nul contre l'OM (0-0), Thierry Henry analysait la prestation de Lionel Messi, estimant qu'il n'évoluait pas à son meilleur poste depuis qu'il est au PSG puisque Mauricio Pochettino l'utilise dans le couloir droit. Un avis partagé par Ludovic Giuly qui a côtoyé La Pulga à Barcelone.

«Il ferait beaucoup plus de bien dans l’axe»

« C’est vrai que le voir sur le côté droit, c’est un peu bizarre, il ferait beaucoup plus de bien dans l’axe. Mais c’est un choix de coach et d’équilibre d’équipe. Moi, je le verrais plutôt derrière les attaquants, au cœur du jeu, comme c’était le cas à la fin avec Barcelone. Aujourd’hui, à droite, c’est compliqué, il faut avoir les cannes, revenir… Leo pour qu’il soit plus explosif, il faut se servir de sa vision du jeu et de sa patte. Mais le coach a quatre grands joueurs devant et veut les utiliser. Pour ça, il en faut un à droite. Neymar, tu sais qu’il va dézoner, Kylian, l’un de ses meilleurs postes c’est devant, pour prendre la profondeur. Leo, lui, peut rentrer avec son pied gauche », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés