A l’occasion du choc entre l’OM et le PSG, le positionnement de Lionel Messi a fait énormément parler. Et les critiques sont nombreuses à l’encontre de Mauricio Pochettino.
Ce dimanche, l’OM et le PSG se sont donc quittés sur un score nul et vierge. Malgré des occasions de chaque côté, les deux équipes n’auront pas réussi à se départager et même Lionel Messi, pour son premier Classique, n’aura pas réussi à faire la différence. Il faut dire que l’influence de La Pulga a été quelque peu limitée à cause de son positionnement. Exilé le long de la ligne de touche à droite, Messi s’est fait discret et cela en a interpellé, qui n’ont pas manqué de critiquer ce choix de Mauricio Pochettino.
« Je ne comprends pas »
Cela a notamment été le cas de Pierre Ménès. Sur son blog, Pierrot Le Foot, il a ainsi souligné cette « hérésie », lâchant : « Concernant la prestation offensive du PSG, je vous avoue que je reste quand même stupéfait par la position de Messi sur le terrain. On parle d’un joueur de 34 ans sans équivalent devant le but. Alors le voir jouer si loin du but adverse me paraît être une hérésie totale ». Au micro de Prime Vidéo, Thierry Henry a lui aussi relever ce positionnement étonnant de Lionel Messi avec le PSG, expliquant : « Il est là, il aurait pu marquer, mais je ne comprends pas, je le vois isolé là-bas, je ne dis pas qu’il est triste, mais il est isolé, il touche moins la balle et Hakimi passe moins car il reste haut, écarté, sans rentrer. Je préfère quand il est dans l’axe, mais ce n’est pas moi le coach ».