Foot - Mercato - PSG
Mercato : Le Barça n'a toujours pas digéré le départ de Messi

Ce dimanche, le FC Barcelone a disputé son premier Clasico sans Lionel Messi depuis très longtemps… et a perdu contre le Real Madrid (1-2).

Cet été, Joan Laporta a tout fait pour retenir Lionel Messi au FC Barcelone et pour équilibrer le bilan économique du club. Il a échoué dans les deux dossiers, puisque Messi s’est envolé vers le Paris Saint-Germain et le Barça traverse sans aucun doute une des pires crises de son histoire. Pourtant, des gros sacrifices ont été fait puisqu’un an après avoir poussé Luis Suarez vers la sortie, c’est Antoine Griezmann qui a été quasiment donné à l’Atlético de Madrid et le trio offensif barcelonais est désormais formé par Memphis Depay, Ansu Fati et Luuk De Jong, arrivé récemment en provenance du FC Séville.

« Nous n’avons plus les grands attaquants que nous avions avant »

En marge de cette défaite, Ramon Planes a livré un constat assez clair concernant l’effectif du FC Barcelone, notamment depuis les départs de Lionel Messi et d’Antoine Griezmann. « Nous n’avons plus les grands attaquants que nous avions avant. On ne peut pas en demander plus à cette équipe » a expliqué le secrétaire technique du Barça, au micro de Movistar+. « Le Barça est une équipe en construction, tout le monde le sait ». Certains assurent que des renforts pourraient arriver cet hiver, mais d’autres assurent que le Barça n’a pas le moindre sou à investir pour le moment.

Articles liés