Remplacé dans les arrêts de jeu face au RC Lens (2-1) samedi, Neymar aura disputé quasiment l'intégralité du match. Un choix assumé par Mauricio Pochettino.
Trois jours après la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City, et trois jours avant le retour, mardi soir, Neymar a disputé quasiment l'intégralité de la rencontre face au RC Lens samedi. Le Brésilien a été remplacé dans les arrêts de jeu par Rafinha. Un enchaînement risqué compte-tenu de la fragilité physique du numéro 10 du PSG. Toutefois, Mauricio Pochettino a expliqué en conférence de presse que Neymar avait besoin de temps de jeu et d'enchaîner les matches pour être à 100%.
«Neymar a besoin de temps de jeu»
« Faire sortir Neymar plus tôt ? Non, Neymar est un joueur qui est resté loin des terrains pendant longtemps et qui a besoin de temps de jeu. On a vu qu’il récupère vite puisqu’il a joué mercredi puis samedi et n’a montré (aucun signe de fatigue)… Neymar a besoin de temps de jeu et il y a suffisamment de temps pour récupérer d’ici mardi. Je le répète tout le temps mais un coup ou tout chose qui peut entraîner un risque ensuite, c’est le football. Le risque existe de la première minute à la 45e ou à la 90e. Mais Neymar a surtout besoin de temps de jeu sur le terrain pour nous montrer son meilleur niveau », assure Pochettino en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.