Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar reçoit un soutien de taille !

Après avoir créé une nouvelle polémique dans le cadre du match face au Pérou au cours duquel il est accusé d’avoir simuler, Neymar a reçu le soutien de son compatriote Rivaldo. Le Brésilien a pointé du doigt l’acharnement sur l’attaquant du PSG.

Depuis quelques années, et particulièrement au cours de la Coupe du monde 2018 en Russie, Neymar s’est bâti une réputation de « simulateur » pour certains observateurs. Au cours de la rencontre opposant le Pérou au Brésil cette semaine lors de laquelle il a inscrit un triplé et a dépassé Ronaldo au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection brésilienne, la star du PSG s’est attirée les foudres de certains médias et d'un joueur péruvien pour être retombée dans ses travers et simuler. Ancienne légende du FC Barcelone et de la Seleçao, Rivaldo est monté au créneau.

« Cela n'a fait que susciter la controverse parce que c'est Neymar »

Dans une chronique pour Betfair pour qui il est ambassadeur, Rivaldo a livré le message suivant en soulignant ainsi l’acharnement autour de Neymar. « Neymar a de nouveau été critiqué par une certaine partie de la presse internationale après avoir prétendument simulé un penalty lors de la victoire du Brésil au Pérou. Obtenir des penalties fait partie du football et parfois il faut être un peu intelligent dans ce genre de situation. Dans ce cas, Neymar a profité de la situation après avoir été retenu. Cela se produit dans tous les matchs du monde entier, donc je crois que cela n'a fait que susciter la controverse parce que c'est Neymar qui a déjà une mauvaise réputation pour ce genre de choses. Le plus important a été le coup du chapeau qu'il a marqué pour le Brésil au Pérou et il faut le féliciter pour cela. Il a très bien joué depuis la saison dernière. Neymar a maintenant dépassé Ronaldo Nazário et il est le deuxième meilleur buteur de tous les temps au Brésil, juste derrière le grand Pelé ». Affaire classée ?

Articles liés