Alors que le PSG s’est incliné sans Neymar et Kylian Mbappé mercredi à Leipzig, Pierre Ménès a dressé un constat clair. Paris ne peut pas se passer de ses deux attaquants.
Lors de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le PSG a dû se déplacer à Leipzig sans Neymar et KylianMbappé, tous deux blessés et étant donc indisponibles pour ce rendez-vous. Alors que tout avait si bien commencé avec un but rapide d’Angel Di Maria bien servi par MoiseKean, la physionomie du match a vite pris une tout autre tournure après le penalty raté de l’Argentin, qui a indirectement permis à Leipzig de revenir dans la partie grâce à une réalisation de ChristopherNkunku. En difficulté pendant la suite de la rencontre, le PSG n’a pas pu masquer les absences criantes de Neymar et de KylianMbappé. En amont de la confrontation entre le PSG et le StadeRennais ce samedi soir, Pierre Ménès en a profité pour faire un point sur le poids des deux stars offensives à Paris.
« L’attaque d’un club à 500M de budget dépendait d’un mec qui est venu ici pour remplacer Choupo-Moting »
« Je rigolais, je regardais les commentaires sur Twitter à la mi-temps (ndlr de Leipzig-PSG) et y avait déjà plein de gens qui disaient ah le PSG quand il n’y a pas Neymar et Mbappé, ils jouent en vraie équipe. Ouais, et bien on a vu le résultat. On a vu que l’attaque d’un club à 500M de budget dépendait d’un mec qui est venu ici normalement pour remplacer Choupo-Moting. Sauf que ok, Di Maria a fait un très bon premier quart d’heure, il a plongé définitivement après son péno raté. Sarabia, comme d’habitude est un fantôme. Donc voilà, l’attaque du PSG dépendait d’un seul joueur, et il n’y avait aucune solution de remplacement sur le terrain. Donc, que le PSG soit moins performant sans Neymar et Mbappé, ça me paraît tellement évident ». a confié PierreMénès lors de son Pierrot Face Cam spécial pour PSG-Rennes.