Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : La pression monte autour de Kylian Mbappé !

Touché à l’aller, Kylian Mbappé pourrait rater la demi-finale retour de Ligue des Champions de ce mardi, face à Manchester City. 

Défait au match aller (2-1), le Paris Saint-Germain ne semblait pas s’inquiéter plus que ça pour Kylian Mbappé. L’attaquant a en effet disputé l’intégralité de la rencontre contre Manchester City et en dépit de douleurs aux jambes, son état ne semblait pas être inquiétant. Pourtant, plus les jours ont défilé, plus la situation e Mbappé semble s’être aggravée. Mais vendredi dernier, le PSG a finalement annoncé une contracture au mollet droit pour sa star, qui n’était même pas dans le groupe pour la réception du RC Lens ce week-end (2-1), en Ligue 1. Le match retour approchant, les doutes ont commencé à devenir de plus en plus nombreux, même si dimanche matin, Téléfoot assurait que Mbappé allait bien être du déplacement à Manchester. 

Pochettino s’inquiète, Guardiola se méfie 

Effectivement, Kylian Mbappé s’est bien envolé vers Manchester ce lundi avec le groupe du Paris Saint-Germain... mais cela ne veut pas dire pour autant qu’il sera présent mardi ! Déjà, les images où on le voit légèrement boiter n’ont pas rassuré les observateurs, encore moins les supporters du PSG. Mais c’est surtout Mauricio Pochettino qui a déclenché la panique. « On doit l’évaluer aujourd’hui. Il va faire un entraînement individuel, pour voir comment il est et s’il est disponible ou pas pour demain. On va voir ce soir et ensuite, on prendra la décision » a confié le coach du PSG, au micro de RMC Sport. « Est-ce que je suis inquiet ? Bien sûr, on veut tous les joueurs en forme et disponibles pour jouer. On va voir dans les prochaines heures ». Le ton n’était pas plus rassurant quelques minutes plus tard, lors de sa conférence de presse. « Nous verrons aujourd'hui pour Kylian et nous prendrons une décision demain. Il démarrera par un entrainement individuel. On va le tester » a expliqué Pochettino. « Il nous reste un jour pour décider s'il jouera demain ». Du côté de Manchester City on semble pourtant se méfier de tout ce bruit autour de Mbappé ! Lors de sa conférence de presse, qui s’est tenue quelques heures avant celle des Parisiens, Pep Guardiola a en effet pris tout le monde de court. « Je m'attends à ce qu'il joue. Il va jouer, j'en suis convaincu » a expliqué le coach de City. « Je suis content qu'il joue. Pour le monde du football et ce match, j'espère qu'il va jouer ». 

Articles liés