Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Et si le miracle se produisait pour Tuchel avant l’Atalanta ?

Sorti sur blessure face à l’ASSE en finale de Coupe de France, Kylian Mbappé était grandement incertain pour le rendez-vous en Ligue des Champions contre l’Atalanta. Finalement, il se pourrait bien que le joueur du PSG soit sur la pelouse pour ce rendez-vous.

Les images de la cheville de Kylian Mbappé ont fait froid dans le dos aux supporters du PSG. En effet, sur un tacle de Loïc Perrin en finale de Coupe de France, le Français a dû céder sa place et le verdict est tombé quelques heures plus tard. Mbappé souffre d’une grosse entorse de la cheville, de quoi l’obliger à observer un repos de 3 semaines. Un temps de récupération qui a alors mis en doute sa participation au quart de finale de Ligue des Champions contre l’Atalanta le 12 août prochain. Thomas Tuchel l’avait d’ailleurs reconnu, il faudrait un « miracle » pour que Kylian Mbappé puisse jouer : « On espère toujours, mais ce sera très, très court. Chaque jour compte pour réaliser un miracle ». Mais visiblement, il faut croire en l’impossible…

« 90% de chances qu’il y soit »

Depuis sa blessure, Kylian Mbappé multiplie les soins pour mettre toutes les chances de son côté. Et sa récupération semble être plus rapide que prévu à tel point que désormais, l’attaquant du PSG soit annoncé de retour pour le rendez-vous en Ligue des Champions. « Il y a 90 % de chances qu'il y soit », a confié un proche. De même, pour Arsène Wenger, il ne semble y avoir aucun doute au sujet de Mbappé. « Je pense qu’il jouera, et je pense que lui aussi en est convaincu. Quelque chose me le dit, et j’ai l’habitude d’observer des athlètes de haut niveau quand ils sont vraiment gravement blessés. Je pense qu’il y a une forme de confiance, en l’observant bien. Je suis pratiquement sûr qu’il jouera contre l’Atalanta. Mbappé, j’y crois énormément », a-t-il assuré pour Europe 1.

Articles liés