Interrogé sur la gestion des gardiens de but du PSG, Fabien Barthez reconnaît que l'alternance mise en place par Mauricio Pochettino ne rend pas service à Gianluigi Donnarumma.
Depuis le début de saison, Mauricio Pochettino a décidé de prôner l'alternance entre Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Mais alors que tout se passait bien jusque-là, l'erreur du portier italien contre le Real Madrid a relancé le débat sur la gestion de gardiens de but au PSG. Interrogé à ce sujet, Fabien Barthez estime que mettre en concurrence des gardiens de ce niveau-là ne rend pas service à l'équipe.
Barthez défend Donnarumma
« Je l’adore, j’observe ses performances depuis longtemps et, pour moi, il y a faute de Benzema. Mais, sur ce coup-là, il a aussi manqué d’humilité. Mais, dans un sens, ce qui lui est arrivé est logique. Il gagne l’Euro, il est en pleine confiance, il arrive à Paris et on le met en concurrence avec Navas. Je respecte beaucoup les entraîneurs, je respecte énormément Pochettino et je sais à quel point ce métier est difficile, mais mettre en concurrence deux gardiens de ce niveau, cela ne sert pas l’équipe. Quel est le message que tu envoies à tes gardiens ? Tu les places dans quelles dispositions psychologiques ? À qui tu fais vraiment confiance pour les grands rendez-vous ? Que se disent les joueurs de champ ? Tu instilles le doute chez tout le monde. Et puis, c’est la compétition qui te fait progresser, pas l’entraînement. Un mec comme Donnarumma – ou Navas d’ailleurs –, il doit jouer. Ce qu’il s’est passé au Real, c’est la conséquence de tout ça », assure-t-il à L'EQUIPE.