PSG - Malaise : Daniel Riolo s'agace contre Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De nouveau absent d'un grand rendez-vous, Neymar a raté un nouveau huitième de finale de Ligue des Champions, ce qui pousse Daniel Riolo à être agacé.

Comme trop souvent, Neymar a manqué un nouveau grand rendez-vous du PSG. En effet, déjà absent pour le match retour contre le RealMadrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions lors de sa première saison à Paris, le Brésilien a ensuite manqué les deux matches contre Manchester United, comme cette saison face au FC Barcelone. Par conséquent, Neymar n'a disputé qu'une fois en quatre ans les matches aller et retour en huitième de finale de la Ligue des Champions avec le PSG. Une situation qui agace Daniel Riolo.

«On a le droit d’être plus exigeant ?»

« Passion et raison, c’est pas toujours simple à marier, surtout en matière de foot. La passion, c’est par exemple ce que déclenche des joueurs comme Mbappé, Neymar ou Verratti. Deux excellents joueurs dont il est difficile de parler avec raison. Neymar va encore rater un match important avec son club. C’est un fait. On a le droit d’être plus exigeant ? Émettre une critique, c’est dire que Neymar n’est pas un bon joueur ? En tout cas, il est de plus en plus difficile de faire son chemin au milieu de cette consommation désormais partielle et autocentré du foot. Les études montrent qu’on suit de plus en plus des joueurs plutôt qu’une équipe », écrit-il dans son édito pour RMC.

Articles liés