Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Atalanta, Ligue des champions... L’inquiétude grandit en interne pour Mbappé

Touché à la cheville droite, Kylian Mbappé pourrait être indisponible pour affronter l'Atalanta le 12 août prochain. Si l'espoir est permis, l'inquiétude grandit toutefois au sein du PSG.

Faut-il y croire pour Kylian Mbappé ? Sévèrement touché à la cheville droite par Loïc Perrin vendredi à l'occasion de la finale de Coupe de France contre l'ASSE, l'international français souffre d'une entorse avec lésion ligamentaire externe, qui le tiendra éloigné des terrains pour environ 3 semaines d'après le communiqué publié lundi par le PSG. La course contre-la-montre est ainsi lancé pour le quart de finale de Ligue des Champions programmé le 12 août contre l'Atalanta, un objectif qui n'est pas irréalisable mais qui paraît toutefois très difficile à atteindre pour Mbappé, et on en a conscience au sein du PSG.

Le pessimisme règne en interne pour Mbappé

L'Équipe explique en effet ce mardi que la plupart des personnes interrogées en interne s'avouent assez pessimistes sur la participation de Kylian Mbappé au quart de finale de Ligue des champions, même si on se refuse encore d'évoquer un forfait de l'attaquant de 21 ans. Ainsi, certains gardent espoir au sein du PSG, d'autant que le numéro 7 est connu pour rapidement récupérer des quelques blessures qu'il a eues par le passé. Quoi qu'il en soit, la direction du PSG ne prendra aucun risque avec lui. L'Équipe précise que Kylian Mbappé ne sera aligné que s'il est totalement rétabli et prêt à reprendre, d'autant que les négociations compliquées pour sa prolongation incitent le club à se montrer prudent avec sa star.

Articles liés