Arrivé au PSG contre 45M€ cet été, Lucas Hernandez réussit ses grands débuts au sein du club parisien. Utilisé la plupart du temps comme arrière gauche par Luis Enrique, le Français peut également évoluer dans l’axe. Pour l’ancien joueur Grégory Paisley, cette polyvalence est un atout de taille pour le technicien espagnol.
Le PSG veut s'offrir un joueur de Deschamps, son agent lâche une réponse https://t.co/83oFhD1gar pic.twitter.com/bQmQfUw7Sf
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
Le PSG recrute français
Ainsi, le PSG n’a pas hésité à recruter plusieurs internationaux Français cet été comme Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, ou encore Randal Kolo Muani. Arrivé contre 45M€ en provenance du Bayern Munich, Hernandez a rapidement pris ses marques en tant que défenseur gauche au sein du système de Luis Enrique.
« C’est un avantage pour Luis Enrique »
Dans les colonnes du Parisien, l’ancien joueur du PSG (1996-2001) Grégory Paisley estime que la polyvalence de Lucas Hernandez, qui peut également évoluer en tant que défenseur central, est un atout pour Luis Enrique. « C’est compliqué de faire un choix car il est très bon et naturel aux deux postes. Mais avec lui, tout est clair, il a le bon placement, la bonne orientation du corps, la bonne lecture du jeu... Je l’aime bien dans l’axe bien sûr, il a ses repères, une bonne relance. Mais à gauche, il apporte aussi la supériorité numérique, utilise bien son pied gauche... C’est un avantage pour Luis Enrique », déclare l’ancien défenseur.