PSG : L'énorme punchline de Mbappé qui chambre l'OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en zone mixte après la victoire contre l'OM (1-0), Kylian Mbappé s'est fendu d'une petite punchline sur la supériorité du PSG dans les Classiques après une question sur l'esprit retrouvé des PSG-OM compte tenu du bon match des Marseillais.

Depuis l'arrivée que Qatar au PSG, les Classiques se sont petit-à-petit montrés de plus en plus déséquilibrés. Preuve en est, le club parisien n'a perdu qu'un seul de ses 26 derniers matches contre l'OM. C'était au Parc des Princes en 2020 dans un contexte très particulier en pleine crise du Covid. Et dimanche soir, les Marseillais n'ont pas réussi à inverser la tendance.

Le PSG domine l'OM

En effet, pour le premier Classique de la saison, le PSG s'est imposé sur sa pelouse grâce à un but de Neymar juste avant la pause (1-0). Néanmoins, l'OM n'a pas démérité et a fait preuve de résilience face aux Parisiens, donnant un peu plus de saveur à ce Classique. Interrogé sur la résistance de l'OM qui redonne « l'esprit des Classiques », Kylian Mbappé n'a pas hésité de se fendre d'un petit tacle.

«Comme les années précédentes, on a gagné»

« Comment ça retrouver l'esprit ? C'était pas notre faute (rires). On a toujours abordé les matchs de la même manière. On veut les gagner et comme les autres années, on les gagne. Ce n'est pas notre problème si Marseille est mieux ou pas. Tout ce qu'on veut, c'est gagner. Comme les années précédentes, on a gagné », lance l'attaquant du PSG. Une sortie qui devrait faire parler à Marseille.

Articles liés