Alors que Marquinhos, Presnel Kimpembe et Achraf Hakimi n'étaient pas titulaires contre Espaly, Luis Enrique a dû confier le brassard de capitaine à un nouveau joueur. Et c'est Fabian Ruiz qui a été choisi. Interrogé après la victoire du PSG en 16ème de finale de la Coupe de France, Luis Enrique a annoncé que c'est son vestiaire qui avait tranché.
Qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, le PSG avait rendez-vous avec Espaly ce mercredi soir au stade Marcel-Michelin. Pour cette rencontre, Marquinhos, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Gianluigi Donnarumma n'étaient pas de la partie, ne figurant pas dans le groupe de Luis Enrique.
Kvaratskhelia au PSG, c'est un grand coup… mais un rebondissement inattendu pourrait bien bouleverser l'équilibre de l'équipe ! ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 16, 2025
➡️ https://t.co/9lvynQfcJx pic.twitter.com/cvqVXWzHuF
PSG : Ruiz était capitaine contre Espaly
Alors que Presnel Kimpembe est resté sur le banc au coup d'envoi d'Espaly-PSG, un nouveau joueur parisien a hérité du brassard de capitaine : Fabian Ruiz. Présent en conférence de presse après la victoire de son équipe (4-2), Luis Enrique a affirmé que c'est son vestiaire qui a désigné le milieu de terrain espagnol.
«C’est la décision des joueurs»
« Pourquoi avoir donné le brassard à Fabian Ruiz ? C’est la décision des joueurs. On s’est reporté sur la voix des joueurs, ça aurait pu être Warren (Zaïre-Emery) ou Fabian (Ruiz) d’après le classement. On donne à chaque fois l’opportunité aux joueurs de choisir leur capitaine. Nous n’oublions jamais que c’est la personne qui représente les joueurs, l’équipe. En aucun cas le choix revient à l’entraîneur, au président ou au directeur sportif. Ce sont les joueurs qui doivent choisir », a confié Luis Enrique, le coach du PSG.