PSG : Le vestiaire a choisi son nouveau patron !
Amadou Diawara

Alors que Marquinhos, Presnel Kimpembe et Achraf Hakimi n'étaient pas titulaires contre Espaly, Luis Enrique a dû confier le brassard de capitaine à un nouveau joueur. Et c'est Fabian Ruiz qui a été choisi. Interrogé après la victoire du PSG en 16ème de finale de la Coupe de France, Luis Enrique a annoncé que c'est son vestiaire qui avait tranché.

Qualifié pour les 16èmes de finale de la Coupe de France, le PSG avait rendez-vous avec Espaly ce mercredi soir au stade Marcel-Michelin. Pour cette rencontre, Marquinhos, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Gianluigi Donnarumma n'étaient pas de la partie, ne figurant pas dans le groupe de Luis Enrique.

PSG : Ruiz était capitaine contre Espaly

Alors que Presnel Kimpembe est resté sur le banc au coup d'envoi d'Espaly-PSG, un nouveau joueur parisien a hérité du brassard de capitaine : Fabian Ruiz. Présent en conférence de presse après la victoire de son équipe (4-2), Luis Enrique a affirmé que c'est son vestiaire qui a désigné le milieu de terrain espagnol.

«C’est la décision des joueurs»

« Pourquoi avoir donné le brassard à Fabian Ruiz ? C’est la décision des joueurs. On s’est reporté sur la voix des joueurs, ça aurait pu être Warren (Zaïre-Emery) ou Fabian (Ruiz) d’après le classement. On donne à chaque fois l’opportunité aux joueurs de choisir leur capitaine. Nous n’oublions jamais que c’est la personne qui représente les joueurs, l’équipe. En aucun cas le choix revient à l’entraîneur, au président ou au directeur sportif. Ce sont les joueurs qui doivent choisir », a confié Luis Enrique, le coach du PSG.

Articles liés