Le Paris Saint-Germain s’apprête à disputer l’un des matchs les plus importants de sa saison, si ce n’est le plus important. Défaits à l’aller (3-2), les hommes de Luis Enrique doivent en effet renverser la tendance s’ils souhaitent poursuivre leur chemin en Ligue des Champions, ce qui fait évidemment monter la pression... et le FC Barcelone ne se fait pas prier pour jeter de l’huile sur le feu.
Dès qu’on a su que le PSG allait croiser la route du FC Barcelone en Ligue des Champions, des vieux souvenirs ont ressurgi. Les deux clubs se sont en effet souvent affrontés, avec un match qui semble être le point culminant d’une rivalité qui n’a cessé de grossir au cours de la dernière décennie.
La Remontada est de retour
Il s’agit évidemment de celui du 8 mats 2017, rentré dans l’histoire comme La Remontada. A l’époque, le FC Barcelone de la MNM avait déjoué tous les pronostics en rattrapant un retard de quatre buts et s’imposant donc par six buts à un, lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. C'est évidemment l’un des moments les plus fous pour les supporters barcelonais, alors que pour les Parisiens on parle plutôt de leur pire cauchemar.
Le but de Sergi Roberto... sans son
IYKYK? @ASMRFutebolClub pic.twitter.com/JOVR9mXFAe
— FC Barcelona (@FCBarcelona) April 16, 2024
Les images de cette rencontre ont fleuri de toutes parts à l’approche de cette double confrontation, cette fois en quart de finale de la Ligue des Champions. C’est encore le cas à seulement quelques heures de la rencontre, avec le compte officiel du FC Barcelone qui se moque ouvertement du PSG sur X. On y voit en effet la vidéo du dernier but de ce célèbre match de mars 2017, signé Sergi Roberto sur une passe de Neymar. La particularité est que dans cette vidéo on n’entend que les pas des joueurs, le bruit des filets ou encore le son de quelques applaudissements à la mode ASMR (acronyme de Autonomous sensory meridian response), qui fait fureur sur les réseaux sociaux.